Marque page Animaux

Hello!!!

Bienvenue sur le premier article du blog dans mon baluchon!!

Régulièrement je vous proposerais ici des articles avec de DIY (gratuit), des conseils coutures, les nouveautés Dans mon baluchon, des articles coup de cœur, humeur etc… bref pleins de nouvelles choses pour échange et partager avec vous. 

 

On commence aujourd’hui avec les marques pages Animaux tout mignon!

 

diy marqur page dns mon baluchon tuto loisir creatifs do it yourself animaux mignon

J’ai imaginé ces petits marques pages il y a quelques semaines, je voyais déjà des animaux de la fôret, donc j’ai attendu l’automne pour les dessiner. ^^

 

Bien évidemment nous pouvons les réaliser avec presque tous les animaux. Libre à votre imagination!

 

La réalisation

Pour ma part je les ai réalisé avec de la peinture aquarelle et un feutre noir. J’ai commencé par dessiner un cadre de 5cm x 20cm. puis j’ai délimité la zone de la queue de 6 cm. Là je choisi mon animal, j’imagine « l’agencement » sur le papier, je choisi quels éléments typiques de cet animal, je vais mettre en avant et je couche tout au crayon à papier pour me donner une trame.

Ensuite avec un pinceau, de l’eau et un peu d’aquarelle je place la couleur au bon endroit en laissant un bord blanc de quelques millimètres tout autour. 

Enfin pour donner plus de cachet j’ai « contouré » le dessin et ajouté les yeux et le nez.

Les outils

Pour l’aquarelle j’utilise une palette de la marque « Golden Class Mission ». J’ai acheté cette palette d’occasion à une amie il y a quelques mois et depuis elle a détrôné toutes mes autres palettes. J’adore les couleurs et la qualité de celle ci. 

 

J’ai trouvé ici sur internet si elle vous interesse.

Et , une vidéo Youttube qui la présente (en anglais).

aquarelle golden class mission

Pour le papier utilisé, j’ai pris ici un bloc spécial aquarelle, de la marque Clairefontaine. Ce que j’aime avec ce papier c’est qu’il est encollé sur les 4 cotés. Cela permet de ne pas faire gondoler le papier. 

Il existe beaucoup de marques différentes de bloc d’aquarelle, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux, tant en matière de qualité mais aussi de prix. L’aquarelle peut vite être chère mais vous n’êtes pas obligé d’opter pour des marques. 

 

Enfin pour les stylos noirs j’opte pour la marque Pigma Micron. De très bon stylos avec beaucoup de tailles et de pointes différentes. je les choisi pour l’aquarelle car une fois sec, on peut passer la peinture dessus sans qu’ils ne bavent.

 

Le diy

 

Suite à mes story sur Intagram (retrouvez mon compte ici) où je vous demandais si un petit DIY vous intéressait, vous avez été nombreuses à répondre OUI!

Je vous propose donc de réaliser vous aussi vos marques pages animaux. Cliquez sur le lien ci dessous pour télécharger les dessins à colorier:

marque page animaux

marque page animaux diy

Mes conseils

Imprimez sur un papier épais. Pour que les marques pages soient plus résistant. Amusez vous avec les couleurs et les techniques. Vous n’êtes bien évidemment pas obligé de le faire à l’aquarelle (ci dessous un exemple aux feutres).

Faites le avec les enfants, cela pourra faire de jolis cadeaux de Noël fait maison! 

Personnalisez le avec un petit mot à l’arrière.

Et enfin le petit plus, plastifiez-les! ils seront inusables et robustes pour tenir dans le temps. Bon moi je n’ai pas de plastifieuse donc pas d’exemples à vous montrer. 

J’attends vos réalisations sur les réseaux sociaux! Pensez à me taguer @dansmonbaluchon !!!

 

Bonne activité

 

Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: